10 raisons de visiter Paris

Les gens sont souvent à la recherche d’une destination à visiter, et ne trouvent pas leur bonheur, alors qu’ils n’ont toujours pas visité Paris, ou croient avoir fait le tour de cette magnifique ville.

Nous allons vous donner les raisons qui montrent pourquoi Paris est une ville incontournable qu’il faut absolument visiter. 

Une ville remplie d’histoire

En terme d’histoire qui concerne la capitale, vous allez être servi !  Vous allez redécouvrir Paris en apprenant sur son passé.

 De Clovis I à Napoléon Bonaparte en passant par l’intellectualité des philosophes des Lumières jusqu’à la révolution française avec la prise de la Bastille. 

Bien sûr, il y a des tas d’autres événements historiques à connaître, mais pour cela, il faudra aller le découvrir sur place par vous-même.

Profitez des lieux emblématiques.

La ville est surtout connue pour ses lieux emblématiques et incontournables reconnus dans le monde tel que la Tour Eiffel qui est encore aujourd’hui l’un des symboles de la capitale. Apprenez en plus sur son histoire, montez à son sommet et vivez une expérience incroyable.

La cathédrale Notre Dame de Paris, monument religieux, qui est aussi un lieu mythique de l’Histoire de France. 

Ce chef-d’œuvre de l’architecture gothique est également le plus visité de France.

Un autre symbole de Paris, l’Arc de Triomphe est un édifice majestueux construit au centre du rond-point de l’Étoile en haut des Champs-Élysées. Cadeau offert par Napoléon aux Français, ce monument, dont la construction dura de 1806 à 1836 est très imposant et représente aujourd’hui, le plus grand arc au monde. À son pied, se trouvent la tombe du Soldat inconnu de la Première Guerre mondiale ainsi que la flamme éternelle.

Explorés, les catacombes de Paris, ce lieu insolite vous promet un voyage sinistre hors du temps. Les catacombes, est un ossuaire parisien qui s’étend sur 11 000 m² de souterrain. Vous pourrez découvrir six millions d’ossements issus de différents cimetières parisiens. Ces ossements reposent dans des galeries labyrinthiques de 1.7 kilomètres de long.

Il y a encore plein d’autres lieux emblématiques à connaître et à découvrir, tel que le musée du Louvre, le quartier de Montmartre, le cimetière du Père-Lachaise ou encore le Panthéon.

 En effet, il est difficile d’en faire le tour en une seule fois prenez le temps de tout découvrir lors de votre séjour.

Paris la nuit, ville lumière

Se promener la nuit dans Paris est synonyme d’émerveillement. Vous verrez que la nuit, tout prend vie.

Les cabarets et spectacles s’illuminent, vos virées nocturnes seront certainement animées par les commerces ouverts tard le soir. 

 On dit que le shopping de nuit est un concept bien parisien, normal il y a de quoi être envieux de cette magnifique ville qui ne dort jamais, où tous se passent aussi bien le jour que la nuit.

 Soyez partout en un instant. 

L’un des grands atouts de cette ville, ce sont les transports.

En effet, Paris est distingué comme leader mondial des transports en commun, c’est d’ailleurs la ville la mieux desservie au monde.

D’ici 2024, dans le cadre du développement du Grand Paris, cet ensemble de lignes exceptionnelles, ainsi que l’efficacité des transports en commun, seront encore renforcés, et cela, à l’échelle de toute la métropole.

En cas d’absence à un événement, sachez-le, vous n’aurez plus d’excuses.

L’amour plane à Paris !

Pour les touristes, il n’y a pas plus  romantique qu’un séjour à Paris en couple pour vivre une romance à la française.

Chaque année, la capitale française attire de nombreux couples qui passent une grande partie de leur séjour dans des lieux réputés pour leur romantisme.

Les balades aux bords de la seine main dans la main, une escapade amoureuse à l’Hôtel Amour, profiter des jardins de Versailles, accrocher des cadenas d’amour sur la passerelle des Arts, des photos uniques prisent au sommet de la tour Eiffel, et bien plus encore.

Faites plaisir à votre moitié, apportez-lui la possibilité de vivre ces expériences uniques dans cette ville réputée pour son romantisme. 

Rappelez-vous on ne vit qu’une fois.

Éveillez vos papilles gustatives !

Comment ne pas parler de la gastronomie française ? 

Le repas gastronomique à la Française et ses rituels sont inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Paris est l’une des villes incontournables pour tester ces repas gastronomiques. La ville déborde de restaurants, il y en a pour tous les goûts et tous budgets. La nourriture est une partie importante de la vie française et parisienne.

Savourez de bons petits plats, quoi de meilleur que de revenir avec des nouvelles recettes parisiennes.

Une capitale mondiale de la mode

Paris est une ville qui a une grande influence majeure en matière de la mode. Elle est reconnue mondialement pour son savoir-faire dans ce domaine.

On peut même dire que la capitale française fascine et fait rêver des grands noms dans le domaine, que cela soit pour son côté prestigieux ou luxueux.

Paris au top du tourisme !

Les touristes tombent tous sous le charme de la capitale et retiennent que le meilleur de leur séjour.

En effet, les chiffres ne mentent pas, avec 32 millions de touristes chaque année, on a ici la ville la plus visité et la plus populaire, rien que ça !

Une ville bien accueillante

Paris s’est vu décerner le prix de ville la plus accueillante du monde.

Que cela n’en déplaise à certains, plusieurs critères qu’on a déjà abordés sont les pièces maîtresses de cette distinction.

Tout d’abord, la métropole possède une forte influence touristique, c’est d’ailleurs l’une des meilleures villes dans ce domaine.

Ensuite la culture gastronomique, le patrimoine historique, la mode, le shopping de luxe ou encore la connexion des villes via les TGV à toute l’Europe sont des atouts incontournables pour augmenter la réputation de la ville et influencer le reste du monde à venir la visiter.

Dorénavant lorsque une personne, vous dits “Paris n’est pas une ville très accueillante”, demandez leur de préciser et d’argumenter, ça vous évitera de vous faire des fausses idées.

“Plus belle ville du monde”

Paris était la plus belle ville au monde, et pour certains, elle l’est toujours.

Eh oui ! En effet, ça n’arrête pas, voilà encore une qualité qu’on peut attribuer à notre chère capitale. Le monde a décerné à Paris le titre de la plus belle ville au monde.

Cela en dit long concernant la beauté de la ville, les Français peuvent en être fiers.

Faites-nous confiance, si vous êtes à la recherche de toutes ces qualités, cette ville est clairement faite pour vous. N’hésitez plus, lancez-vous dans cette aventure très enrichissante et divertissante, on vous assure que vous n’allez pas être déçu.